Témoignages clients

vegasolution booste la lonab

La LONAB

La LONAB (Loterie Nationale Burkinabé) a toujours eu à cœur d’être à l’écoute de ses parieurs et de répondre au mieux à leurs attentes. Afin de renforcer l’attractivité de son offre de paris et offrir de nouveaux services à ses clients, la LONAB a fait le choix, en juin 2015, de migrer son système d’information offline vers une solution de gestion de prise de paris online.

Un pari qui s’est révélé rapidement gagnant puisque plus de 730 points de vente ont déjà été équipés avec des terminaux fonctionnant en quasi temps réel - même dans les localités les plus éloignées - et que le chiffre d’affaires affiche une hausse continue depuis le déploiement, en octobre 2015, de la solution de CM3 Ingénierie.

lonaci

La LONACI

Depuis 1970, la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) propose aux joueurs ivoiriens une offre de produits de jeux (grattage, loterie, PMU, Sport cash, Loto bonheur). Dès 2013, elle a choisi de prendre un virage technologique afin de mieux répondre aux attentes de ses parieurs.
La direction générale choisit alors de refondre son système d’information ALR afin de moderniser la prise de paris via des terminaux mobiles innovants et de se doter d’une solution métier adaptée aux nouveaux enjeux de son secteur d’activité. Grâce à la solution matérielle et logicielle de CM3 Ingénierie, la LONACI va rapidement déployer un nouveau SI intégrant serveur, outil de pilotage commercial et plus de 1000 terminaux points de vente.

La société des courses de Tahiti


Après une interruption de près de 10 ans, l’hippodrome du Pirae, situé sur l’île de Tahiti, a repris du service en 2014. Le retour des courses s’est accompagné de la création de la Société des Courses de Tahiti (SCT) et d’un renouvellement total des équipements matériels et logiciels de prise de paris pendant les réunions, en partenariat avec l’Association Hippique d’Encouragement à l’Élevage. Grâce à la solution de gestion des points de vente en PLR de CM3 Ingénierie, la prise de pari a été modernisée, fiabilisée et concourt significativement à développer la confiance et la fidélité des parieurs, toujours plus nombreux à parier à chaque réunion.

La COGELO

La Congolaise de Gestion de Loterie (COGELO) a pour mission d’organiser les jeux de paris (courses, tombola, loterie) sur le territoire de la République du Congo. Informatisés depuis 2004 avec la technologie développée par CM3 Ingénierie pour la prise de pari, le réseau de points de vente de la COGELO est équipé, depuis 2015, de nouveaux terminaux de vente, ergonomiques et intuitifs qui ont permis de sécuriser les transactions dans un environnement technique contraint, de fidéliser ses joueurs et de développer son image de marque. Un déploiement réalisé avec succès qui vise à remplacer, à terme, l’ensemble des 300 points de vente de la COGELO.