Nos clients témoignent: La société des courses de Tahiti relance l’activité des courses sur l’hippodrome de Pirae avec les solutions CM3 INgénierie

Retour d’expérience Tahiti – Prise de paris PLR

La société de courses de Tahiti a choisi d’informatiser la prise de paris PLR avec la solution CM3 Ingénierie…

Après une interruption de près de 10 ans, l’hippodrome du Pirae, situé sur l’île de Tahiti, a repris du service en 2014. Le retour des courses s’est accompagné de la création de la Société des Courses de Tahiti (SCT) et d’un renouvellement total des équipements matériels et logiciels de prise de paris pendant les réunions, en partenariat avec l’Association Hippique d’Encouragement à l’Élevage. Informatiser la prise de paris PLR avec la solution de gestion des points de vente de CM3 Ingénierie, a permis de moderniser et fiabiliser la prise de paris. Cela concourt significativement à développer la confiance et la fidélité des parieurs, toujours plus nombreux à parier à chaque réunion.

… et développe à nouveau la confiance des parieurs !

A Tahiti, l’histoire d’amour entre les habitants et les courses hippiques remontent au début du XXe siècle. L’Association Hippique d’Encouragement à l’Élevage (AHEE) a été créée en 1913 et reste encore le seul organisme autorisé à organiser des paris hippiques sur le territoire de Tahiti, et ce, uniquement dans l’enceinte de l’hippodrome.

La société des courses de Tahiti

Les bénéfices de la nouvelle installation se sont pas faits attendre et ce, auprès de toutes les parties prenantes.

+ Tout d’abord, cela a été remarqué par la presse locale qui a salué l’informatisation de l’hippodrome.

+ Ensuite, les équipes du Trésor Public en charge des contrôles ont apprécié la fiabilité de la solution et la garantie de l’intégrité des données.

+ Le personnel de l’hippodrome, quant à lui, a gagné en autonomie et a adopté très rapidement la solution de prise de paris PLR qui a été jugée très ergonomique et simple à utiliser après une formation rapide et efficace dispensée par CM3 Ingénierie.

Grâce à l’outil de pilotage accessible par le web, l’équipe dispose, à présent, d’un suivi en temps réel.

Retrouvez l’intégralité du témoignage de la société des courses de Tahiti en cliquant ici